Services INP-net aux Clubs/Bureaux
Visibilité sur le portail
Chaque club dispose d’une petite description (nom, logo, site web, blog, mail de contact, membres du bureau) sur la
page des clubs ainsi que dans la section spécifique du club («
technique», «
sport», etc.), du portail de son école, voire tous les portails s’ils s’agit d’un club INP.
Il est important de la tenir à jour, donc n’hésitez pas à modifier vous même ce que vous pouvez pour votre club, ou à envoyer un mail à INP-net sinon.
- Pour le nom et l’éventuel logo, il vous suffit de nous les fournir ;
- Pour le blog, c’est en fait un système interne au portail, permettant à certains de vos billets d’apparaître en page d’accueil. Un billet sur le portail INP se retrouvera sur tous les portails des écoles ;
- Pour les membres du bureau, vous devrez nous les communiquer pour la première fois, après le président pourra les changer (et imprimer au passage automatiquement d’éventuelles fiches de passation, pour les administrations et les banques) ;
- Pour le mail, vous pouvez mettre ce que vous voulez, mais un alias ou une mailing-list bénéficient d’une meilleure visibilité et d’une meilleure pérénité.
La gestion de vos clubs, de leurs membres, de leurs blogs, et de certaines de leurs informations suivant vos permissions sont accessible
via le lien «
Mon profil».
Espace de stockage, base de donnée et site web
Une fois votre club enregistré, vous bénéficiez des mêmes services qu’un membre d’INP-net «normal», mais en tant que club, au niveau de l’espace de stockage et de la base de donnée. S’il y a un site web détecté (sous forme d’un dossier «www_public» à la racine de votre espace de stockage du club), le lien «site web» de la petite description s’activera, et redirigera vers une adresse de la forme «http://bde.<ecole ou inp>.fr/clubs/<nom du club>» (également accessible depuis «http://<nom du club>.bde.<ecole ou inp>.fr»). Vous pouvez également effectuer différentes redirections DNS, si vous avez un nom de domaine à vous et/ou déjà un serveur avec un site web.
Services
Pour revenir au monde réel, nous nous occupons également d’hardware, donc si vous avez besoin de conseils d’achats, ou de réparer des ordis, c’est notre rayon, n’hésitez pas !
Contact
Pour plus de précisions, nous sommes toujours disponibles pour vous répondre par mail sur l’un de nos alias
inp-net@bde.inp-toulouse.fr ou
net7@bde.enseeiht.fr mais aussi sur le salon de discussion
Jabber «net7», et bien sûr à notre local à l’n7 (au deuxième étage de la tour radio, au fond à droite), à à peu près toutes les heures de tous les jours, tant que l’école est ouverte (même si, parfois, on va en cours).